Fascinante Ecosse, entre châteaux et lochs étincelants

Montagnes élevées, lochs étincelants, forêts denses, plages dorées… les paysages de l'Écosse vont vous couper le souffle.
Lochs ou l'incontournable du paysage écossais - Image 2

Lochs ou l'incontournable du paysage écossais

Les lochs et les plus petits lochans, souvent qualifiés de " lacs " dans d'autres pays, sont un élément typique des paysages écossais qui scintille au soleil.  Le pays en compte plus de 30 000.

Certains d'entre eux, comme les lochs Ness et Lomond, s'étendent sur plusieurs kilomètres. D'autres, comme les lochs Drunkie et Gamhna, sont plus petits, et d'autres sont mystérieux. Mais tous sont idéals pour y faire des sports aquatiques, promenades et observations de la faune.

Le Loch Maree : probablement le plus beau loch (KINLOCHEWE, HIGHLANDS)

L'un des plus charmants lochs d'Écosse, cette voie navigable du Wester Ross est prisée des pêcheurs et des amateurs d'animaux sauvages. Fondée en 1951, cette réserve montagnarde constitue, avec les îles du Loch Maree, la plus vieille réserve naturelle nationale du Royaume-Uni.

Le Loch Ness : un loch mystérieux (DRUMNADROCHIT, HIGHLANDS)

Ce loch célèbre contient plus d'eau douce que tous les lacs d'Angleterre et du pays de Galles rassemblés, et il fait partie du canal calédonien. Avec ses plus de 37 kilomètres de long et 226 mètres de profondeur, le Loch Ness a quelque chose de mystérieux. En parlant de monstres, quelqu'un a-t-il aperçu Nessie, le monstre du Loch Ness ?

Spectaculaires châteaux d'Ecosse - Image 2

Spectaculaires châteaux d'Ecosse

Des flèches immenses, des murs de pierre épais et des paysages spectaculaires. Tous les qualificatifs possibles et imaginables sont applicables aux châteaux d'Écosse. Des magnifiques monuments urbains aux ruines mystérieuses, l'Écosse regorge de chateaux fascinants à visiter.

Contrairement aux palais, souvent construits pour le plaisir, les chateaux écossais étaient édifiés dans un but de défense et de démonstration de force. Leur objectif principal était de contenir les attaques ennemies et de protéger leurs habitants. Évidemment, chaque château a été témoin de nombreuses histoires dramatiques au cours des siècles.

Trouvez vos propres joyaux cachés parmi les bâtisses les plus étonnantes d'Écosse, ou partez pour les Highlands pour visiter une fortification historique majestueuse, au cœur de paysages époustouflants.

Il existe un itinéraire permettant de découvrir 19 des châteaux les plus connus et spectaculaires dans l'Aberdeenshire sur le sentier des châteaux d'Écosse. Inspirez-vous de la suggestion d'itinéraire sur 6 jours et contentez-vous de suivre les panneaux marron et blancs distinctifs du sentier des châteaux à travers le cœur de l'Aberdeenshire. Plus d'infos

Voyager d'île en île - Image 2

Voyager d'île en île

Vous voulez découvrir le bonheur des îles écossaises ? Un voyage d'île en île est la soution idéale.

Les îles d'Argyll à l'ouest de la côte écossaise sont très éclectiques : avec 25 îles habitées parmi lesquelles Jura et ses sommets vallonnés, Tiree et ses longues plages de sable et Mull avec son port de pêche animé à Tobermory, chaque île a une géographie qui lui est propre.

Les Hébrides extérieures sont le lieu idéal pour réfléchir tranquillement, profiter des paysages accidentés et avoir un aperçu rare de la vie insulaire traditionnelle en Écosse. Vous pourrez y admirer la vie sauvage, vous détendre sur de magnifiques plages de sable désertes et prendre un bon bol d'air frais. C'est le paradis des amateurs de kayak, de planche à voile, de randonnée ou de cyclisme.

Les Shetland évoque un monde imaginaire. Célèbre pour la richesse de son patrimoine nordique, ses merveilles historiques et ses paysages à couper le souffle, l'île possède également un héritage culturel sans pareil. 

Les Orcades sont aussi caractéristiques que l'accent chantant des Orcadiens. Dès votre arrivée, vous vous retrouverez bercé par le rythme de vie calme de l'île si facilement que vous ne voudrez plus repartir.