Randonnée, escalade et baignade - Gorges du Verdon

Détour incontournable en Provence, en France et en Europe, Les Gorges du Verdon vous attendent et vous promettent des souvenirs inoubliables !
Randonnées pédestres - Image 2

Randonnées pédestres

Vous rêvez de liberté, de paysages grandioses et de vues spectaculaires ? Considérées comme le « Grand canyon » français, c’est  le plus grand canyon d’Europe, lieu propice à la randonnée, l’escalade et aux sports d’eau vive.

D’un lac glaciaire à un champ couleur lavande, le long d’une draille façonnée par la transhumance, au fond d’une gorge resserrée où coule un impétueux torrent, ou dans un petit hameau au cœur de la montagne, les sentiers de randonnées balisés vous conduisent vers des panoramas uniques et vous réservent parfois de belles rencontres avec la faune sauvage.

Le sentier Blanc-Martel est le sentier le plus connu des Gorges du Verdon, il est aussi et surtout l’un des itinéraires incontournables  et celui qui vous permet de parcourir la plus longue distance au fond du canyon, près du Verdon.

Il tient son nom d’Alfred-Edouard Martel et d’Isidore Blanc, les explorateurs qui traversèrent pour la première fois l’intégralité du grand canyon de France. 

La liste complète des randonnées est consultable sur https://www.verdontourisme.com/

 

Escalade - Image 2

Escalade

Grandes voies, en veux-tu en voilà

50 ans, 350 m : La Demande est la plus longue et la première voie ouverte dans l’Escalès. Bien d’autres suivront, l’Offre, Pichenibule, Ulk, la Ula, Tom et je Ris … Les vingt kilomètres de gorges offrent plusieurs centaines d’itinéraires de 100 à 350 m de haut. L’accès se fait en rappel par le haut pour nombre d’entre elles, ce qui limite les marches d’approche. 

En mode moulinette dans l’Escalès

Vous avez fait vos premières armes et rêvez du grand canyon du Verdon? Découvrir la sensation de vertige sous vos pieds ? Testez cette technique particulière à la reine des falaises, l’Escalès. Vous descendez en moulinette depuis le sommet avant d’escalader 20 ou 30 m suspendu à 300 m du sol. 

Des petites voies ? Il y en a aussi

Le Verdon, c’est aussi des voies d’une seule longueur, si si ! Col d’Ayen, Félines, L’école buissonnière, Petit Eycharme, Chasteuil … de belles petites falaises pour vous initier, apprivoiser la roche et repousser vos limites.

 

Baignade et sports d'eau vive - Image 2

Baignade et sports d'eau vive

Depuis toujours l’eau façonne les paysages alpins. Turquoise dans les lacs, cristalline dans les torrents et les rivières, émeraude dans les gorges, l’eau sera votre meilleur allié durant les chaudes journées d’été. D’irrésistibles plages en surprenantes vasques, de piscines en plongeoirs, la baignade occupera une grande place durant votre séjour.

Vive dans les torrents impétueux de montagne, apaisée dans les lacs, paisible le long des plages et en piscines, l’eau ressource, tonifie, détend. Elle booste ainsi votre capital santé !

Pour lézarder, se prélasser, se détendre, nager, plonger, s’éclabousser, découvrez les nombreux spots.

 

Vous recherchez des sensations fortes en eaux vives ? Découvrez les nombreuses activités qu'offre ce terrain de jeu idyllique.

RAFTING , CANYONING, RANDONNEE AQUATIQUE, CANOË-KAYAK ou HYDROSPEED !

Baignade et sports d'eau vive - Image 3 Baignade et sports d'eau vive - Image 3